Massage Bébé

IMG_2452.heic

« Pour aider les bébés à traverser le désert des premiers mois de la vie, pour qu’ils n’éprouvent plus l’angoisse de se sentir isolés, perdus, il faut parler à leur dos, il faut parler à leur peau qui ont soif et faim autant que leur ventre. », Frédérick LEBOYER

Le massage fait partie des soins ancestraux donnés aux bébés. En effet, le toucher est vital pour le bien être et le bon développement des êtres humains (quelque soit l'âge). 

Pour le bébé, il est son premier langage, permettant d'être en lien avec ceux qui s'occupent de lui. Le massage favorise le lien d'attachement parents-enfant.

Par ailleurs, il est évident que le massage détend, relâche les tensions, améliore le sommeil, soulage les maux du bébé (gaz, coliques, pleurs, reflux,...).

Le massage est donc une formidable occasion de se détendre et d’entrer en communication avec son bébé.

Après un temps d'accueil, je proposerai de vous guider pour masser votre bébé en m'adaptant au plus près de ses besoins. En aucun cas, je masserai votre enfant. 

Un atelier Massage Bébé est à visée non thérapeutique et ne remplace pas une prise en charge chez un ostéopathe ou un kinésithérapeute.